Published: Mer, Décembre 12, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

PSG: Neymar incertain, Thomas Tuchel très rassurant

PSG: Neymar incertain, Thomas Tuchel très rassurant

Pour se qualifier le PSG ne doit pas trop calculer. une victoire et il est sûr de voir les huitièmes. Deuxième du groupe C avec 8 points derrière Naples (9 points) et devant Liverpool (6 points), le PSG est en bonne position avant de se déplacer chez l'Étoile rouge de Belgrade, dernière du groupe avec 4 points.

C'est dans une atmosphère des plus tendues que joueront Naples, Liverpool et le PSG, sans oublier l'Etoile Rouge qui pourrait créer la surprise en se qualifiant pour l'Europa League.

Concentrez-vous, ce n'est pas facile. Paris devra donc se montrer très fort mentalement pour réussir là où les Reds et les Partenopei ont échoué cette année. Avant le coup d'envoi du match Belgrade - PSG (streaming), force est de constater que Neymar et ses coéquipiers ont leur destin entre leurs mains. Les Reds seraient alors en tête de ce mini-championnat à trois, où les résultats contre l'Etoile rouge ne seraient plus pris en compte.

More news: Six départements du Sud placés en vigilance orage aux vents violents — Météo

A ce jeu, c'est Liverpool qui serait assuré de terminer premier.

Dans la cage, on devrait retrouver logiquement Gianluigi Buffon, l'Italien étant venu au PSG pour faire précisément la différence dans ce genre de match. Pour que Paris ne passe pas en partageant les points avec l'Etoile Rouge, il faudrait que dans le même temps, Naples s'incline à Liverpool par un seul but d'écart, sur le score d'au moins 4-3 (ou 5-4, 6-5.). Et pas seulement parce que le PSG accuse une petite baisse de régime en Ligue 1 (nuls à Bordeaux 2-2 et à Strasbourg 1-1). "Si Paris a cette suffisance-là après ce qu'ils ont réalisé depuis le début de la Ligue des champions, tant pis pour eux". Dans ce "groupe de la mort", Naples a fait match nul en Serbie (0-0), et Liverpool y a perdu 2-0. Une victoire en Serbie qualifierait le club de la capitale pour les huitièmes de finale de la compétition. Ce qui est, il faut bien le dire, la tendance avant cette ultime journée.

Like this: