Published: Dim, Décembre 09, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Une bousculade dans une discothèque fait six morts — Italie

Une bousculade dans une discothèque fait six morts — Italie

Un mouvement de panique apparemment dû à la propagation d'un gaz odorant et irritant dans la boite de nuit a eu des conséquences dramatiques.

"Peut-être à cause de la dispersion d'une substance urticante, les jeunes ont fui en se marchant les uns sur les autres. Malheureusement, six sont décédés et il y a des dizaines de blessés", ont annoncé les pompiers italiens sur Twitter.

Les médias ont diffusé l'identité des victimes: Asia et Emma, 14 ans, Mattia et Benedetta, 15 ans, Daniele, 16 ans, et Eleonora, 39 ans, une mère de quatre enfants venue accompagner sa fille au concert.

"Je suis profondément blessé par ce qu'il s'est passé hier soir à Corinaldi".

Les blessés les moins graves ont été pris en charge dans l'hôpital le plus proche à Senignallia, tandis que les autres ont été conduits à Ancône, où plusieurs jeunes sous le choc ont raconté leur soirée aux médias. Le drame s'est déroulé à l'une des sorties, qui donne sur une rampe menant au parking.

More news: Première reculade du gouvernement devant les "gilets jaunes" — France

Sous la pression de la foule, une balustrade a cédé et des dizaines de personnes sont tombées dans un petit fossé un mètre en contrebas. Ceux qui se sont trouvés en dessous sont morts écrasés. "Une fille qui était plus bas que moi hurlait +je suis en train de mourir!+".

Le drame s'est produit lorsqu'une des passerelles permettant de sortir de la Lanterna Azzurra, une boîte de nuit de la ville de Corinaldo, s'est effondrée.

"La salle principale avait une capacité de 469 personnes et ils avaient vendu 1.300 billets", a-t-il dit.

Samedi, huit personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête, soupçonnées d'avoir provoqué la bousculade en dispersant un spray irritant sur la foule rassemblée sur la place.

En Italie, ce mouvement de panique rappelle l'énorme bousculade qui avait fait un mort et 1.500 blessés en juin 2017 lors de la retransmission de la finale de la Ligue des champions de football Juventus Turin - Real Madrid sur la place San Carlo à Turin.

Like this: