Published: Dim, Décembre 09, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Le chanteur de The Buzzcocks Pete Shelley est décédé

Le chanteur de The Buzzcocks Pete Shelley est décédé

À 63 ans, le chanteur et co-fondateur des Buzzcocks s'est éteint jeudi 6 décembre, victime d'une crise cardiaque en Estonie où il vivait. La cause du décès est une crise cardiaque, a confirmé Gary John Mcneish, le frère de Shelley, via un communiqué publié plus tard sur Facebook.

C'est son gérant qui a confirmé la nouvelle à la BBC. Le groupe Buzzcocks, formé à Manchester en 1976, avait révolutionné la scène anglaise au milieu des années 1970, aux côtés des Sex Pistols ou de The Clash.

Ils ont ajouté dans un suivi tweet, "la musique de Pete a inspiré des générations de musiciens au cours d'une carrière qui a duré cinq décennies et avec son groupe et en tant qu'artiste solo, il a été tenu en haute estime par l'industrie de la musique et de ses fans à travers le monde".

Shelley est né à Leigh, dans le nord-ouest de l'Angleterre, en 1955 et avait formé le groupe après avoir rencontré le chanteur et auteur Howard Devoto à l'université en 1975.

More news: Japon: six disparus dans la collision de deux avions de l'armée américaine

Alors que les Buzzcocks ne split jusqu'au début des années 1980, ils se sont remis ensemble avant les années 1980, a conclu et a continué à produire et à enregistrer au cours des trois décennies suivantes. "(With Someone You Shouldn't't have) ". Son influence et son aura sur le rock anglais furent immenses. Les paroles de Shelley sont restées inaltérables, drôles et franches.

Shelley retrouve les Buzzcocks en 1989 et le groupe sort son quatrième album studio, Trade Test Transmissions, en 93.

Unknown Mortal Orchestra: " Personnellement, j'ai d'abord appris à écrire des chansons en imitant celles de Buzzcocks, cette empreinte est encore dans les racines de chacune de mes chansons.

Like this: