Published: Sam, Décembre 08, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Découverte de cocktails Molotov et bombes artisanales — Gilets jaunes

Découverte de cocktails Molotov et bombes artisanales — Gilets jaunes

C'est un véritable arsenal qui a été découvert par les forces de l'ordre, "sur le rond-point d'Aussonne, dans le campement des gilets jaunes ", indiquent vendredi 7 décembre 2018 le préfet du Tarn-et-Garonne et le procureur de la République de Montauban.

Une fouille dans une camionnette a mis au jour 28 cocktails Molotov prêts à l'emploi, dans le Tarn-et-Garonne. Vingt-huit cocktails Molotov "prêts à l'emploi" ont également été découverts dans une camionnette.

Vingt-huit cocktails Molotov et trois bombes artisanales ont été retrouvés ce vendredi matin sur le giratoire d'Aussonne, au nord de Montauban dans le Tarn-et-Garonne.

Les peines encourues pour " transport de substances ou produits explosifs " peuvent aller jusqu'à 10 ans de prison.

More news: Résultats de l'appel à candidatures des droits audiovisuels de Domino's Ligue 2

C'est une découverte qui laisse craindre le pire pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes demain.

La préfecture avait obtenu dans le courant de la semaine "des éléments" concernant des "velléités de construire des engins artisanaux ou incendiaires", a-t-on précisé à la préfecture.

Le préfet appelle les manifestants à se disperser le plus vite possible en cas de trouble samedi à l'ordre public, afin de permettre aux forces de l'ordre d'interpeller les casseurs.

De son côté, la Ville de Montauban a conseillé notamment "aux commerçants de rester vigilants et de ne pas installer d'étal à l'extérieur, afin de pouvoir rapidement fermer leur commerce si cela était nécessaire".

Like this: