Published: Ven, Décembre 07, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Un professeur tué au couteau devant l'établissement

Un professeur tué au couteau devant l'établissement

D'après Le Parisien, l'enseignant de 66 ans est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge. Son camarade Jad Sharif, un Libanais de 33 ans, est lui aussi sous le choc. Le couteau aurait été retrouvé sur place. "C'est un drame qui frappe l'ensemble de la communauté".

Enseignant depuis 20 ans à Léonard-de-Vinci, ce sexagénaire d'origine irlandaise était "apprécié de tous " d'après la direction de la faculté privée. Une cellule psychologique sera mise en place dès jeudi au sein de l'établissement, indique la ministre. Admis au pôle universitaire en 2016, il s'était vu refuser la validation de son année scolaire et avait été exclu de l'établissement en août 2017. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête.

"Interrogé sur la piste d'un acte de vengeance, Sébastien Tran a concédé que cet étudiant était " mécontent d'avoir été exclu", mais a assuré ne pas avoir eu vent de " menace particulière ".

More news: PSG : Rabiot n'était pas puni, l'explication est tombée

En début d'après-midi, des membres de la police scientifique étaient à pied d'oeuvre devant l'université pour recueillir des indices.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci est un établissement privé d'enseignement supérieur implanté en plein cœur du quartier d'affaires de La Défense. Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 8.000 étudiants.

Depuis sa création, l'université a été au coeur de plusieurs controverses.

Like this: