Published: Ven, Décembre 07, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Trump ironise sur le recul de Macron et sur l'accord de Paris

Trump ironise sur le recul de Macron et sur l'accord de Paris

Quelques minutes après avoir relayé sur Twitter un message affirmant que les gilets jaunes scandaient des slogans pro-Trump, le locataire de la Maison Blanche a affirmé sur le même réseau social que le moratoire concédé par le gouvernement français démontre qu'il a eu raison de quitter les Accords de Paris. "L'accord de Paris est fondamentalement mauvais car il provoque une hausse des prix de l'énergie pour les pays responsables, tout en donnant un blanc-seing à certains des pires pollueurs", a-t-il ajouté. Après les premières violences constatées à Paris au lendemain du samedi 24 novembre, Donald Trump avait commenté les manifestations à l'aune de la relation commerciale entre l'Union européenne et les États-Unis et à la protection militaire de l'OTAN. "Mais les contribuables américains - et les travailleurs américains - ne devraient pas payer pour nettoyer la pollution des autres pays".

Bien évidemment, pour Emmanuel Macron [VIDEO], il n'est aucunement question de renoncer aux accords sur le climat. Une publication que Donald Trump n'a pas hésité à reprendre sur sa propre page alors que que ces propos se révèlent être. une fake news. L'Amérique est en plein boum, l'Europe brûle.

Trump relaie un mystérieux tweet sur des slogans pro-Trump des gilets jaunes
Trump ironise sur le recul de «son ami» Macron face aux Gilets jaunes

La publication de Charlie Kirk, fondateur et président de l'association américaine Turning Point USA, affirmait en outre que des Gilets jaunes scandaient des slogans trumpistes dans les rues parisiennes.

Selon l'AFP, Charlie Kirk s'est basé sur une vidéo publiée le 2 décembre dernier où l'on voit effectivement des manifestants scander des slogans en faveur de Donald Trump. Pour cause, le milliardaire américain, en juin 2017, soit quelques mois après son arrivée au pouvoir, annonçait à la surprise générale le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris, cet accord multilatéral scellé fin 2015 dans la capitale française visant à limiter la hausse de la température moyenne mondiale.

More news: Un professeur tué au couteau devant l'établissement

Like this: