Published: Jeu, Décembre 06, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Le YouTuber le plus riche du monde a 7 ans

Le YouTuber le plus riche du monde a 7 ans

A un âge où la majorité des enfants apprennent encore à compter, Ryan gagne déjà des sommes qui pourraient faire pâlir n'importe quel patron du CAC 40. Pour atteindre une telle fortune grâce aux revenus publicitaires liés à son compte, l'enfant bénéficie de l'attention de ses 17 millions d'abonnés, et cumule aujourd'hui plus de 25 milliards de vues. Et le succès est là: ses vidéos ont accumulé près de 26 milliards (!) de vues sur YouTube.

Sur sa chaîne YouTube " Ryan ToysReview ", le garçon poste chaque jour une nouvelle vidéo où il teste un nouveau jouet, s'amuse avec ses parents, ou passe la journée à Disneyland.

Tout jeune et millionnaire, une possibilité et réalité chez le jeune Ryan.

La chaîne de Ryan est si populaire que le garçon a amassé pas moins de 22 millions de dollars américains de juillet 2017 à juin 2018, soit le double de l'année précédente, selon un récent palmarès de Forbes.

More news: "Le Parc OL ? Je préfère 100 fois Geoffroy-Guichard..." — Jean-Louis Gasset

Sur YouTube, remarquons toutefois que les commentaires ont été désactivés pour bon nombre de ses vidéos.

Avec Ryan 17 millions d'abonnés, ToysReview arrive bon premier du classement. Le magazine Forbes le classe ainsi en tête de liste des YouTubeurs les mieux payés de l'année. Les revenus tirés de la marque de jouets à son effigie ne sont pas comptés. Il s'agit du jeune frère turbulent de Logan. YouTube connaît un véritable essor, tandis que les enfants ont les yeux rivés sur leurs tablettes: ces deux ingrédients réunis ont été propices à l'apparition d'enfants-YouTubers. Ils ont ouvert la chaîne de Ryan en 2015 quand il n'avait que 4 ans.

Il y a quelques mois, en France, L'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique (Open) a saisi la justice pour mettre en garde contre ces contenus.

Les vidéos de jeunes Youtubeurs commencent à susciter une certaine inquiétude, notamment sur le travail des enfants. Notons que des 22 millions de dollars générées par la chaîne de Ryan, 1 million de dollars résulte de publications sponsorisées tandis que les 21 millions de dollars restants proviennent des annonces pré-roll. Une question se pose désormais: mais que va t-il faire de tous ces deniers?

Like this: