Published: Mar, Décembre 04, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Maroc: Mohammed VI rend visite à Ali Bongo

Maroc: Mohammed VI rend visite à Ali Bongo

Preuve de " l'amélioration significative de l'état de santé " [d'Ali Bongo], pour reprendre les termes employés par la première dame, Sylvia Bongo dans son post Facebook publié mardi et annonçant officiellement la venue du président gabonais à Rabat, le numéro un gabonais a tenu hier une première réunion de travail avec un nombre restreint de responsables de son cabinet.

LE1.ma a été le premier média à annoncer, en exclusivité, le lieu d'hospitalisation du chef de l'Etat gabonais et son suivi dans le pavillon VIP, doté des meilleurs médecins et de matériels de pointe, sous l'œil vigilant du Colonel Ahmed Bourazza, professeur de médecine, et chef de service de neurologie.

Citant l'Agence France Presse, le site d'information précise qu'"au cours de cette visite, le roi s'est réjoui de l'état de santé du président Bongo qui évolue favorablement de jour en jour " tout en précisant qu'"une photo de la rencontre a été publiée, montrant les deux dirigeants assis dans des fauteuils installés autour d'une petite table sur laquelle sont posés deux verres et surmontée des drapeaux respectifs de leurs pays ".

More news: Des bactéries fécales sur les écrans tactiles de McDonald's

Le bâtiment VIP où séjourne Ali Bongo est hautement sécurisé. En plus d'éléments de la gendarmerie royale, des unités spéciales relevant de la DGSN et d'autres corps en civil veillent à la sécurité des lieux. On y voit le président gabonais, drapé dans une jellaba grise et turban assorti, aux côtés du roi Mohamed VI du Maroc.

Les relations entre Rabat et Libreville sont connues pour être historiquement des plus solides et des plus étroites depuis le roi Hassan II et du président Omar Bongo.

Like this: