Published: Mar, Décembre 04, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Le vote de Zinedine Zidane pour le trophée Raymond Kopa

Le vote de Zinedine Zidane pour le trophée Raymond Kopa

Ce n'est pas le Ballon d'Or, mais c'est malgré tout un beau trophée sur une étagère qui a déjà fière allure pour un footballeur de même pas 20 ans: lundi, Kylian Mbappé s'est vu décerner le nouveau trophée Kopa, qui décerne pour l'année 2018 le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Il était l'un des favoris pour soulever le Ballon d'Or et gagnant du prix du Meilleur Espoir de la Coupe du monde, Kylian Mbappé devient le premier tenant de ce trophée 'France Football' et surpasse tous les jeunes de sa génération.

More news: Pétrole. Le baril de WTI passe sous la barre des 50 $

" Longtemps cantonné à quelques pays d'Europe et d'Amérique du Nord, le football féminin est désormais mondialisé et institutionnalisé; la création d'un ballon d'or féminin était donc légitime ", poursuit Pascal Ferré, qui réfute toute démarche opportuniste de son magazine, à quelques mois de la Coupe du monde féminine, qui se déroulera en France en juin. Qu'à cela ne tienne. Je suis si fier et heureux! Je vois plein de grands noms de foot et aussi ma famille. J'oublierai jamais l'aventure du Mondial. Un Ballon d'Or, il doit être décisif de janvier à décembre. "Je vais travailler dans ce but, je vais m'en donner les moyens", a ajouté le protégé de Thomas Tuchel.

Like this: