Published: Mar, Décembre 04, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

"Gilets jaunes": PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon reportés


Par conséquent, "à la demande de la préfecture de police", le match comptant pour la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier, les deux premiers du championnat de France, prévu initialement ce jour-là, à 16h, a été reporté à une date ultérieure, précise la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué, mardi 4 décembre. Les violences du week-end dernier à Paris, qui ont également largement concerné le XVIe arrondissement, celui du Parc des Princes, sont d'"une gravité sans précédent", a fait savoir la veille le préfet de police Michel Delpuech.

Jusqu'à présent, le football français avait été relativement épargné par la crise sociale qui agite le pays depuis plusieurs semaines.

Lors de la dernière journée de Ligue 1, des "gilets jaunes" ont immobilisé le bus qui ramenait l'équipe du FC Nantes, dans la nuit de vendredi à samedi, à l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon (Loire) après son match à Saint-Étienne (défaite 3-0).

More news: G20: L'avion d'Angela Merkel atterrit en urgence, un acte de sabotage suspecté

Mais la tenue de rencontres, du moins au niveau national, n'avait pas été remise en cause avant mardi. De son côté, Lyon devra peaufiner ses automatismes contre Rennes à domicile, également mercredi. Là, ce sont les Gilets jaunes et Toulouse.

"J'aime que les choses prévues se passent normalement, expose M. Aulas".

La date de la rencontre sera fixée ultérieurement par la Ligue, probablement en 2019 vu à quel point le calendrier parisien est chargé d'ici à la fin de l'année civile.

Like this: