Published: Lun, Décembre 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Une troisième coupe d'Europe à partir de 2021

Une troisième coupe d'Europe à partir de 2021

C'est désormais officiel, la Ligue des Champions et la Ligue Europa ne seront plus les seules coupes d'Europe en vigueur lors de la saison 2021-2022. Elle regroupera 32 clubs de petits pays et son vainqueur sera qualifié pour la Ligue Europa. "Il y aura plus de matches pour plus de clubs, avec plus de ligues nationales représentées dans les phases de groupe ".

Au total, 96 clubs participeront aux trois coupes, 32 par compétition. La création de cette nouvelle compétition, voulue par les petits championnats et les petits clubs, doit encore être officiellement validée par le Comité exécutif de l'UEFA. Ce dimanche, en marge du tirage au sort des qualifications de l'Euro 2020, l'UEFA a effectivement annoncé le lancement d'une troisième Coupe d'Europe, appelée provisoirement UEL2, à partir de 2021.

More news: Marseille s'effondre à Francfort — Ligue Europa

Dans le cadre du cycle de compétitions 2021-24, l'UEFA Europa League se présentera avec la même formule, y compris un tour à élimination directe supplémentaire disputé avant les huitièmes de finale entre les équipes classées deuxièmes de leur groupe et les équipes classées troisièmes des groupes de l'UEFA Champions League. De plus amples détails concernant la distribution financière et les versements de solidarité, ainsi que d'autres éléments, tels que le nom de la compétition, le système de coefficients, le concept commercial et le règlement de la compétition, seront finalisés courant 2019.

Like this: