Published: Lun, Décembre 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Ballon d’or : qui sera là ?

Ballon d’or : qui sera là ?

Le rendez-vous automnal le plus attendu du monde du football est enfin là. Journaliste ayant réalisé l'interview du vainqueur, Thierry Marchand a dévoilé les méthodes de son magazine pour garder le secret et ainsi détruire les rumeurs, lesquelles n'ont pas eu beaucoup d'impact cette année en raison des nombreux prétendants à ce titre individuel (Modric, Mbappé, Griezmann, Ronaldo, Varane).

Cette cérémonie, vous pourrez la suivre sur La Chaine L'Equipe.

Rarement l'issue du vote du Ballon d'Or a été aussi incertaine qu'en cette fin d'année 2018.

More news: Stade rennais : l'entraîneur Sabri Lamouchi mis à pied par le club

Il est à rappeler que le vainqueur du Ballon d'Or 2018 sera annoncé ce lundi 03 décembre. Une rétrospective retracera leur parcours en Russie puis une délégation de joueurs viendra présenter une nouvelle fois le trophée de la Coupe du monde. "Il aurait peut-être fallu qu'il y ait une entente entre les trois Français cette année, qui disent c'est pour lui qu'il faut voter". CR7 a bien ajouté une Ligue des champions à son palmarès avec le Real Madrid et déjà signé quelques coups d'éclat avec la Juventus Turin, rejointe cet été, mais le Portugais devra se contenter au mieux d'une place sur le podium. Sans oublier Luka Modric, vice-champion croate et vainqueur de la LdC, dont le nom inonde la toile depuis plusieurs jours... Si un temps les capitaines des équipes nationales et sélectionneurs pouvaient voter grâce à un partenariat avec la Fifa, c'en est terminé.

Mbappé pourra se consoler lundi avec sa très probable victoire lors du Trophée Raymond Kopa, qui désigne le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Like this: