Published: Dim, Décembre 02, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Freebox V7 : Free met fin au suspense, rendez-vous le 4 décembre

Freebox V7 : Free met fin au suspense, rendez-vous le 4 décembre

C'est en tout cas ce que laisse penser l'invitation envoyée par l'opérateur aux journalistes pour une conférence qui se tiendra à Paris le 4 décembre prochain. Une pourrait se placer sur un segment haut de gamme, avec l'intégration de fonctionnalités pour la maison connectée, une barre de son, etc., et la seconde plus simple, mais plus abordable.

Les techniciens de Free sont visiblement venus à bout des bogues qui, dit-on, seraient à l'origine des reports successifs du lancement de la très (très) attendue Freebox V7. La dernière fois que Free a annoncé une nouvelle box, c'était en 2015 pour la mini 4K et la conférence avait été diffusée en direct en vidéo. Il sera consacré à l'officialisation de la Freebox V7. Ainsi, son destin sera intimement lié au succès (ou à l'échec) de cette Freebox V7. C'est ce jour que Free présentera deux nouvelles box qui seront complètement différentes de la concurrence. Promise pour la rentrée, puis pour fin octobre au plus tard, la Freebox V7 ne ratera donc pas ce 3e rendez-vous en se dévoilant opportunément juste avant Noël.

Quelles innovations pour la Freebox V7? Les dirigeants d'Iliad font saliver depuis plusieurs mois les Freenautes. Lorsque Free s'est lancé sur le mobile, en 2012, le patron de l'opérateur historique a déclaré au Figaro qu'il disposait de "tout un arsenal de ripostes commerciales" prêtes à être dégainées pour empêcher Free de lui chaparder trop de clients.

La nouvelle Freebox devrait être dévoilée mardi
Freebox V7 : Free met fin au suspense, rendez-vous le 4 décembre

Pour profiter pleinement de tous ces services, encore faudra-t-il bénéficier d'un débit décent.

La nouvelle Freebox est attendue de longue date et elle a été repoussée à de multiples reprises. Proposera-t-elle un Wi-Fi encore plus musclé?

More news: Attentat de Dortmund : le coupable condamné à 14 ans de prison

Like this: