Published: Sam, Décembre 01, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

River Plate - Boca Juniors, la finale de Libertadores jouée à Bernabeu ?

River Plate - Boca Juniors, la finale de Libertadores jouée à Bernabeu ?

Cela devait être la fête absolue du football argentin. De son côté, River Plate a été condamné à 400.000 euros d'amende et deux matchs à huis clos. De nombreuses villes avaient été citées ou s'étaient proposées pour accueillir cette finale 100% argentine de la plus prestigieuse compétition de clubs d'Amérique du sud, notamment Asunción, Doha, Gênes, Belo Horizonte et Barcelone avec le Camp Nou.

Une opposition incandescente où la gloire éternelle était promise au vainqueur.

Boca Juniors ne veut pas de la solution de repli de la Conmebol.

More news: Toulouse : Gradel répond à Beye

Prévue initialement samedi au stade Monumental de Buenos Aires, la finale retour a été reportée après que deux joueurs de Boca Juniors ont été blessés, alors que le bus les transportant a été attaqué à coups de pierres, bouteilles et gaz lacrymogène par des supporteurs ultras de River Plate. Suite à des incidents, l'organisateur la Fédération Sud-Américaine de Football (CONMEBOL) a pris la décision de délocaliser le match en Europe, le 9 décembre prochain, au Santiago Bernabeu. Mais cette décision ne plaît pas aux deux clubs argentins qui ne veulent pas jouer dans la capitale espagnole.

Fin du feuilleton? Pas du tout.

Par ailleurs, l'appel déposé par Boca Juniors pour obtenir une victoire sur tapis vert a été rejeté. Le désastre tourne à la pantalonnade.

Like this: