Published: Jeu, Novembre 29, 2018
Science | By Nathan Jegou

Microsoft brièvement devant Apple pour la première capitalisation boursière mondiale

Microsoft brièvement devant Apple pour la première capitalisation boursière mondiale

Le groupe fondé par Bill Gates le doit autant à son recentrage vers le cloud qu'à la grosse correction subie par son concurrent en Bourse.

Les logos d'Apple et de Microsoft à Paris, le 4 décembre 2012. Parce que c'était tout simplement la première fois depuis 8 ans. C'est mi-2010 qu'Apple a dépassé Microsoft pour ne plus se laisser rattraper depuis. Le fabricant de l'iPhone possède donc toujours une courte avance, avec une capitalisation de près de 829 milliards de dollars.

L’iPhone XS
L’iPhone XS

En début de soirée, la capitalisation boursière de Microsoft a été de 814 milliards de dollars, contre un peu moins pour Apple. Les choses ont toutefois vite repris leur cours (si l'on ose dire...), Apple (829 milliards de dollars) étant finalement repassé devant Microsoft (817 milliards) en fin de journée. À 171,8 euros l'action Apple (-1,61%) vers 11h45, la capitalisation boursière d'Apple chutait alors à 816,9 milliards de dollars. Cela serait dû aux faibles ventes d'iPhone. Une manière de reconnaître l'arrivée à maturité du marché mondial des smartphones qui limitera forcément la croissance de ses ventes d'iPhone, même si, pour justifier ses résultats en-deçà des attentes, Apple ne mettait alors l'accent que sur l'affaiblissement de la demande dans certains pays émergents et sur les effets de change défavorables. La société de Satya Nadella n'est plus qu'à quelques encâblures d'Apple, lequel a ouvert en baisse, passant sous son rival, avant de se reprendre et de terminer dans le vert (+1,35%).

More news: Toulouse : Gradel répond à Beye

Like this: