Published: Mar, Novembre 20, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Rugby: les Bleus brisent face à l'Argentine leur série noire

Rugby: les Bleus brisent face à l'Argentine leur série noire

La défaite était interdite aux hommes de Jacques Brunel, hier soir à Pierre-Mauroy. Les spectateurs du stade Pierre-Mauroy, à Lille (Nord), ont pourtant bien cru que l'histoire allait se répéter. Les Bleus n'avaient pas connu pareille fête depuis sa dernière victoire en mars 2018, contre l'Angleterre.

En s'imposant face à l'Argentine (28-13), l'équipe de France s'est surtout rassurée après une série de cinq défaites, très inquiétantes à dix mois du début de la Coupe du monde au Japon.

More news: Route du Rhum : Alex Thomson s'écrase sur une falaise et repart

" J'avais à coeur de faire un gros match, en plus les coachs m'ont fait confiance sur cette rencontre, détaillait-il au micro de France 2". Dès la deuxième minute, les Pumas argentins inscrivaient un premier essai par l'ailier Ramiro Moyano, sur une perte de balle de l'arrière toulousain Maxime Médard. Secoués par la puissance du pack argentin, les Bleus ont peiné à se remettre de ce début de match cauchemardesque. Les garçons ont aussi fait chavirer le public tricolore à Villeneuve-d'Asc dans la soirée, après avoir consterné son public la semaine dernière au Stade de France face à l'Afrique du Sud. Gaël Fickou constitue l'autre grande satisfaction du match. Titularisé au centre du terrain, le joueur du Stade Français a réveillé le public avec ses impressionnantes percées.

Après une pénalité de Serin (67) qui leur a donné de l'air (21-13), les Bleus ont inscrit un troisième essai, signé Guirado (71), pour laisser derrière eux le souvenir de la fin de match cruelle de samedi dernier. Ils ont conclu en beauté une belle journée pour le rugby français, entamé par la première victoire de l'équipe de France féminine en match officiel contre la Nouvelle-Zélande à Grenoble (30-27).

Like this: