Published: Lun, Novembre 19, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

VIDÉOS - Le crash effroyable d’une pilote de F3 à Macao

VIDÉOS - Le crash effroyable d’une pilote de F3 à Macao

Lancée à plus de 200 km/h en arrivant dans un virage à angle droit, la Dallara-Mercedes a percuté une monoplace, décollé au-dessus des grillages de sécurité et fracassé une cabine abritant des photographes, avant de retomber dans une zone où se trouvaient des commissaires de piste (voir les images ci-dessous).

Pour la deuxième année consécutive, Dan Ticktum a remporté le Grand Prix F3 de Macao, manche mythique disputée dans l'enclave portugaise chaque fin de saison.

" Je tenais à faire savoir à tout le monde que je vais bien, mais je vais être opérée demain matin, " a écrit l'Allemande". Un incident effrayant auquel la jeune pilote de 17 ans a survécu. De la tribune, les vidéos montrent la voiture s'envoler à pleine vitesse, alors que la pilote a perdu le contrôle sur la ligne droite. Le bolide d'une pilote allemande de 17 ans est violemment sorti du circuit.

Le 65e Grand Prix de Macao a connu une longue période d'interruption suite au terrible accident survenu dans les premiers tours.

More news: Star Wars: "Pedro Pascal serait l'acteur principal de la série " The Mandalorian

Alors que la course reprend plusieurs dizaines de minutes plus tard, la FIA publie un communiqué annonçant que Sophia Floersch est consciente et qu'elle a été amenée à l'hôpital pour des examens.

Quatre autres personnes ont été admises à l'hôpital: un autre pilote impliqué dans l'accident, Sho Tsuboi, ainsi que deux photographes et un commissaire de poste. En novembre 2017, le pilote britannique Daniel Hegarty est mort dans un crash.

Au 3e tour de la course, un terrible accident survient au niveau du virage de Lisbonne. Quelques heures après son âge, la jeune pilote a tenu à rassurer ses fans sur Twitter.

Like this: