Published: Sam, Novembre 17, 2018
Science | By Nathan Jegou

La PS4 fête ses 5 ans, rappel des chiffres en une infographie

La PS4 fête ses 5 ans, rappel des chiffres en une infographie

Officiellement, l'absence de PlayStation à l'E3 répond au besoin d'une industrie en pleine évolution et d'une volonté de trouver de nouvelle opportunités pour interagir avec la communauté. Il a indiqué au magazine californien que ses fans attendent toujours de lui une certaine innovation, de nouvelle façon de ravir les joueurs, ce qui l'a poussé à ne pas venir l'année prochaine.

Sony a confirmé qu'il n'y aurait pas de conférence de sa part aux alentours de l'E3 prochain, sous quelque forme que ce soit. En effet, Sony Interactive Entertainment a fait savoir à GameInformer que PlayStation ne participera pas à l'E3 2019. Car si des titres comme Ghost of Tsushima, Death Stranding et The Last of Us: Part II sont toujours attendus en 2019/2020, Sony semble juger que cette poignée de derniers gros titres PS4 ne représente pas un noyau d'exclusivités suffisant pour convier les joueurs à un événement comme l'E3. Ainsi, il est bon de rappeler que la machine s'est écoulée à plus de 86,1 millions d'unités, et que plus de 777,9 millions de jeux ont été vendus sur cette période. Plus étrange encore: Sony ne sera pas présent à l'E3 2019 alors que le constructeur n'avait jamais manqué une édition jusqu'à présent. Depuis deux ans, Electronic Arts préfère présenter ses jeux séparément dans le cadre de son propre événement EA PLAY.

More news: Trump a "toute discrétion" pour choisir les journalistes qui le couvrent

Des années plus tôt, Nintendo avait annulé ses événements en direct au profit d'annonces numériques sur Nintendo Direct. C'est bien une première en revanche qu'un des géants du secteur décide de faire totalement l'impasse.

Like this: