Published: Ven, Novembre 09, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Robyn Denholm remplace Elon Musk à la présidence de Tesla

Robyn Denholm remplace Elon Musk à la présidence de Tesla

La remplaçante d'Elon Musk au poste de présidente de Tesla est désormais connue. "Très hâte de travailler ensemble", y écrit-il.

Sa nomination prend effet immédiatement, mais elle continuera d'assurer ses fonctions - qu'elle n'occupe que depuis début octobre - chez son actuel employeur pendant les six prochains mois, a expliqué Tesla dans un communiqué.

Robyn Denholm connaît bien Tesla et va abandonner son poste chez l'australien Telstra pour se consacrer à son nouveau rôle de directrice du conseil d'administration du constructeur de voitures électriques.

Lorsque la SEC avait dévoilé son accord avec Tesla, plusieurs analystes et investisseurs avaient souligné l'importance de nommer à la tête du conseil d'administration une figure capable de tenir tête à M. Musk.

Dans un communiqué, Tesla précise que Robyn Denholm bénéficiera du soutien et de "toute l'aide " d'Elon Musk durant la période de transition. En août, elle a notamment fait partie du comité spécial créé par le constructeur pour examiner l'hypothèse d'une sortie de Bourse. Elon Musk avait dû, pour satisfaire aux exigences de la SEC, s'éloigner de la fonction.

More news: Bohémian Rhapsody : Qui était Freddie Mercury ?

Tesla s'était alors effondrée sur les marchés, son titre abandonnant quelque 14% lors de la séance boursière du lendemain.

Le fantasque patron de Tesla et la SEC avaient finalement scellé un accord mettant fin aux poursuites. Elon Musk continuera toutefois de superviser les opérations du groupe grâce à son poste de CEO.

Auparavant, Robyn Denholm a pu se forger une forte expérience dans les secteurs de la technologie et de l'automobile où elle occupée plusieurs divers postes comme chez Juniper Networks et Sun Microsystems, mais aussi chez Toyota. Pour sa part, le directeur de la compagnie a déclaré: "Robyn a une expérience solide à la fois dans l'industrie de la tech et de l'automobile, et elle a aussi largement contribué à rendre Tesla plus performante pendant ses quatre années passées en tant que membre du conseil d'administration ".

Ce dernier avait été contraint de quitter ses fonctions de président du conseil d'administration à la suite d'accusations de fraudes.

Like this: