Published: Ven, Novembre 09, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Le Conseil des ministres s'est tenu à Charleville-Mézières mercredi — En images

Le Conseil des ministres s'est tenu à Charleville-Mézières mercredi — En images

Trois jours après le drame qui a fait au moins six morts à Marseille, un nouvel immeuble s'est effondré à Charleville-Mézières (Ardennes) ce mercredi en fin de journée. "Il n'y a eu aucune victime, c'est une certitude ", a indiqué la préfecture des Ardennes à l'AFP.

C'est une habitante de l'immeuble effondré qui aurait donné l'alerte, une heure plus tôt, quand un morceau de mur du bâtiment est tombé.

Ces personnes "se trouvent dans un restaurant de Charleville en sécurité", ont dit les pompiers, précisant que l'accident avait eu lieu rue Bourbon, non loin de la célèbre place ducale.

More news: Les premières images des deux immeubles effondrés à Marseille (PHOTOS, VIDEO)

On ne connaît pas encore les causes de l'effondrement mais on sait que des travaux étaient en cours dans un immeuble voisin, note France 3. "Il n'y aurait pas de victime, pour autant j'ai demandé que soit ouverte une enquête pour déterminer les conditions d'effondrement de cet immeuble et notamment savoir s'il y a eu mise en danger de la vie [des habitants]", a ajouté le procureur.

En raison des risques d'effondrement, les pompiers ont été alertés vers 18h30. "Il y a un certain nombre d'immeubles anciens, voire vétustes, dans la rue, dont certains d'ailleurs sont vides d'occupants et condamnés", a-t-il expliqué. Selon L'Ardennais, un autre immeuble se fissurerait. Dix-neuf personnes devaient être relogées dans la soirée. Hasard du calendrier, Charleville-Mézières a accueilli mercredi un Conseil des ministres décentralisé.

Le président réunit le gouvernement à 10h00 à la préfecture de Charleville-Mézières.

Like this: