Published: Jeu, Novembre 08, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Etats-Unis : Trump limoge son ministre de la Justice

Etats-Unis : Trump limoge son ministre de la Justice

We are pleased to announce that Matthew G. Whitaker, Chief of Staff to Attorney General Jeff Sessions at the Department of Justice, will become our new Acting Attorney General of the United States.

Alors que commençait l'enquête du parquet fédéral sur les collusions entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie, Jeff Sessions s'en était dessaisi pour cause de conflit d'intérêt. "A votre demande, je vous présente ma démission", a-t-il écrit.

Le président Donald Trump a annoncé mercredi dans un tweet le départ de son ministre de la Justice Jeff Sessions, un limogeage qui pourrait entraîner des conséquences sur la très sensible enquête russe.

More news: PSG: Mbappé n’était pas en retard face à Naples

Dans sa lettre de démission, le ministre se targue d'avoir oeuvré pour restaurer "l'Etat de Droit, conformément au programme de campagne du président" Trump. Ancien sénateur de l'Alabama, Jeff Sessions, un ultra-conservateur, avait été l'un des premiers à rallier le magnat de l'immobilier lors des primaires de 2016, lui conférant une légitimité au sein d'un establishment républicain sceptique. En se récusant, il a délégué la supervision de l'enquête au numéro deux du ministère Rod Rosenstein.

Le président américain tenait l'Attorney general responsable de la nomination du procureur spécial Robert Mueller.

Like this: