Published: Mer, Novembre 07, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Qui sont les joueurs les plus chers du monde?

Qui sont les joueurs les plus chers du monde?

Un classement qui prend en compte toute une série de facteurs et établi par des scientifiques reconnus. La durée contractuelle, l'année de transfert, la valeur comptable, le statut de prêt, la nationalité, le niveau économique du club acquéreur, mais aussi l'activité en club et en équipe nationale, les résultats des clubs et équipes nationales, l'âge, le poste, la ligue d'emploi et enfin le niveau économique du club vendeur.

Pour s'offrir Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a dépensé 180ME lors du mercato 2017, une somme colossale, mais qui finalement est déjà considérée comme un investissement judicieux. Il est estimé à 216,5 millions d'euros. A noter que Lionel Messi vaut 170,6 millions d'euros, malgré ses 31 ans. L'attaquant de Manchester United est évalué à 164,3 millions d'euros et serait donc le huitième joueur le plus cher d'Europe. Le top 10 ne comporte que des joueurs à vocation offensive, Dele Alli étant le seul à être considéré par le CIES comme un milieu de terrain.

More news: Les joueurs assisteront aux funérailles de Vichai Srivaddhanaprabha en Thaïlande — Leicester

Avec Kylian Mbappé et Neymar, le PSG possède deux des trois joueurs les plus chers du moment, selon les classements du CIES. Son coéquipier Neymar est lui troisième, avec une valeur sur le marché des transferts estimée à 197 millions d'euros. Le classement sera réévalué le mois prochain.

Like this: