Published: Lun, Novembre 05, 2018
Science | By Nathan Jegou

Découvrez le prototype du premier smartphone pliable

Découvrez le prototype du premier smartphone pliable

Rouyu Technology, une filiale du chinois Royole dont vous n'avez probablement jamais entendu parler, vient de lancer un appareil doté d'un écran pliable similaire à ce que Huawei, Samsung ou encore LG cherchent à commercialiser dans les prochains mois.

Connu pour son casque immersif de cinéma Moon, le fabricant chinois Royole innove et coiffe au poteau de nombreuses marques avec son FlexiPai qui est aussi le premier smartphone à intégrer le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 855, pourtant pas encore officiel. S'il semble plus tenir de la tablette tactile petit format que du smartphone à proprement parler (et que son design laisse visiblement tout autant à désirer que sa conception), le terminal se positionne officiellement comme le premier " smartphone " pliable disponible sur le marché.

Présenté dans une vidéo, ce fameux smartphone flexible peut effectivement être plié en deux, en son centre. Il tient plus du prototype fragile et d'un galop d'essai que d'un produit fonctionnel final. Toutefois quand l'appareil est plié en deux, Androïd n'est pas très réactif: il ne sait parfois plus quel mode afficher et connaît quelques bugs.

More news: La série "Deutsch-les-Landes" avec Marie-Anne Chazel diffusée fin novembre

Le modèle vendu sur le site de Royole est d'ailleurs présenté comme une version pour développeurs. C'est gagné! Rouyu Technology a lancé les précommandes du FlexPai en Chine, où le smartphone est proposé à partir de 8,999 yuans (près de 1.150 euros tout de même) pour la version de base équipée de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une vente flash a lieu en Asie ce jeudi.

Si Samsung et Huawei travaillent actuellement sur ce type de technologie, les deux constructeurs se sont fait voler la première place par une société chinoise presqu'inconnue: Rouyu Technology. Le prochain salon CES de Las Vegas devrait aussi être le théâtre de démonstrations de force.

Like this: