Published: Dim, Novembre 04, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Zarco retrouve le podium en Malaisie - Moto - Auto/Moto

Zarco retrouve le podium en Malaisie - Moto - Auto/Moto

J'ai pris un très bon départ et fait un bon premier freinage.

Johann Zarco a enfin renoué avec le podium en Moto GP, en Malaisie après une traversée du désert de plus de cinq mois. Mais dans les derniers tours, "j'avais de plus en plus de mal à contrôler mon adhérence". Quand Marc (Marquez) m'a doublé, je ne pouvais pas garder son rythme.

Son compatriote Alex Rins (Suzuki), revenu dans le dernier tour, et le Français Johann Zarco (Yahama Tech3) complètent le podium.

Ce succès permet à l'Espagnol et à Honda de réussir, après le titre pilotes au Japon il y a quinze jours, le triplé chez les constructeurs et par équipes. J'ai fait une petite erreur dans le virage 14, et Marquez m'a passé.

Il est même désormais sous la menace de son équipier espagnol Maverick Vinales, deux points derrière. Avec une unité d'avance sur le Britannique Cal Crutchlow (LCR Honda), qui s'est fracturé la cheville à Phillip Island et devrait encore être forfait en Espagne, et cinq sur l'Italien Danilo Petrucci (Ducati Pramac), Zarco a l'avantage pour conserver la distinction de meilleur pilote indépendant acquise l'an dernier.

More news: DIRECT. PSG-Lille : Paris offensif mais tenu en échec

Vinales, l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) et Dovizioso ferment le top 6 de la course du jour.

Après Marquez en MotoGP, les catégories inférieures ont également désormais leurs champions du monde.

En Moto2, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), 21 ans, a été couronné grâce à sa troisième place derrière son rival portugais Miguel Oliveira (KTM). Avec 32 points d'avance au classement des pilotes et une manche encore à disputer, il ne peut plus être rejoint. Il s'élancera en première ligne au côté de Valentino Rossi (Yamaha) qu'il a coiffé dans le dernier tour de la Q3 et Andrea Iannone, grand gagnant de la pénalité de Marquez.

En Moto2, Alex Marquez est en grande forme puisque le frère du quintuple champion du monde MotoGP aura mené chacune des séances libres du week-end avant d'établir dès son premier run en qualification le nouveau record de la piste malaise. En Moto3, l'Espagnol Jorge Martin (Honda), en tête du classement des pilotes, a décroché sa dixième pole position cette saison devant son dauphin Marco Bezzecchi (KTM).

Like this: