Published: Dim, Novembre 04, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Nadal forfait, Djokovic en profite — Paris-Bercy

Nadal forfait, Djokovic en profite — Paris-Bercy

Porté par des spectateurs qui n'avaient d'yeux que pour lui, Roger Federer a rendu une copie d'excellente facture vendredi en toute fin de soirée.

Federer, no 3 mondial, qui n'a remporté le tournoi parisien qu'en 2011, est à trois victoires de soulever son 100e trophée. Finale au Queen's, victoire à Wimbledon, à l'US Open, et aux Masters 1000 de Cincinnati et Shanghai. La rencontre a duré 1 heure et 14 minutes.

Finaliste à Paris-Bercy en 2007, Rafael Nadal ne fera finalement pas son entrée en lice sur le tapis indoor du dernier Masters 1000 de l'année contre Fernando Verdasco.

More news: Khashoggi étranglé et "démembré" au consulat saoudien selon le parquet d'Istanbul

Exempté de premier tour en tant que troisième tête de série, Federer, 37 ans, a donc débuté son tournoi au 3e tour. Kei Nishikori s'est qualifié jeudi soir en dominant le n°7 mondial Kevin Anderson en deux sets (6-4, 6-4). L'Espagnol a effectivement officialisé son abandon pour le match de 2ème tour programmé ce mercredi en raison d'une blessure abdominale, libérant ainsi une place dans le tableau au profit du lucky loser tunisien Malek Jaziri. Une victoire en deux sets, 7-5 6-1, qui s'est surtout déssinée dans la première manche, où Joao Sousa a offert une belle résistance à celui qui s'est imposé quatre fois à Bercy. La menace Djokovic, elle, est bien présente. Ce forfait fait les affaires de Novak Djokovic qui est d'ores et déjà assuré d'être numéro 1 mondial au classement ATP de lundi prochain. Mais ce qui époustoufle, c'est la rapidité avec laquelle le Serbe a retrouvé son trône, deux ans tout juste après l'avoir quitté. Je suis naturellement très fier, mais je n'ai pas vraiment réfléchi à ça.

Le tennis français vit décidément une saison noire. "Cela va dépendre de qui va jouer à Londres (au Masters) ", a analysé le " Joker ". Pour cela, il faudra terrasser en quarts Marin Cilic, dernier homme à l'avoir battu dans l'AccorHotels Arena.

Like this: