Published: Ven, Novembre 02, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Deux ans de prison pour l'ancien champion du monde Vincenzo Iaquinta

Deux ans de prison pour l'ancien champion du monde Vincenzo Iaquinta

Un champion du monde 2006 a été condamné à deux ans de prison ferme pour possession d'armes avec des circonstances aggravantes mafieuses. Alors que le procureur avait requis une peine de six ans à son encontre, le footballeur retraité depuis 2013 n'a pas été reconnu coupable d'association de malfaiteurs, mais seulement de détention illégale d'armes à feu. L'ancien attaquant de l'Udinese (67 buts en 7 saisons) et de la Juventus Turin (40 buts en 7 saisons) a été condamné à deux ans de prison ferme par un tribunal italien.

Selon les avocat de l'ex-joueur et de son père, la cause sera portée en appel. Dans notre famille, nous ne savons même pas ce qu'est Ndrangheta.

More news: Les ports et aéroports de Corse à l'arrêt — Intempéries

"Ils ont ruiné ma vie alors que je n'ai rien fait", a dit Vincenzo Iaquinta aux journalistes en dehors du tribunal. Je souffre comme un chien pour ma famille et mes enfants sans avoir rien fait, mais j'ai remporté une Coupe du monde et je suis fier d'être calabrais. Ils m'ont jugé parce que je suis Calabrais. La justice nous sera rendue. Ce coup de filet qualifié à l'époque d'historique avait eu lieu en 2015, dans le cadre d'une enquête coordonnée par le parquet de Bologne. Lors de la Coupe du monde 2006, en Allemagne, remportée par les Azzuri face à la France, il avait joué 5 minutes et marqué un but face au Ghana.

Like this: