Published: Ven, Novembre 02, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Besançon: une Afghane de 34 ans tuée en pleine rue

Besançon: une Afghane de 34 ans tuée en pleine rue

Les faits se sont déroulés à midi, en pleine rue, dans un quartier à l'ouest de la ville.

Une femme de 34 ans d'origine afghane a été retrouvée morte mardi dans les rues de Besançon (Doubs). La victime est décédée sur place tandis que son agresseur a réussi à s'échapper.

Elle était hébergée dans un foyer pour victimes de violences conjugales après avoir porté plainte à plusieurs reprises contre son mari et avait fait l'objet en juillet d'une ordonnance de protection délivrée par un juge des affaires familiales, censée empêcher son mari de l'approcher.

Une enquête de flagrance a été ouverte. Le mari de cette femme réfugiée en France depuis 2016 sera le premier à être interrogé.

More news: Les premières images d'Henry Cavill dans The Witcher

"Attention, je ne dis pas que c'est lui".

D'après le procureur de la République, Etienne Manteaux, la victime présentait "une plaie légère à gauche du cou et une plus importante au niveau droit, qui a sectionné la carotide". Il a ajouté que les coups auraient été portés avec une arme contondante.

"Elle avait été mise en sécurité à Besançon dans un appartement de l'association en raison des pressions exercées par son mari, des violences et du risque imminent qu'elle courait", a expliqué à Europe 1 Christine Perrot qui l'a décrite comme une personne "adorable, positive et souriante". Elle voulait également suivre des cours d'autodéfense.

Like this: