Published: Ven, Novembre 02, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Accrochage mercredi entre deux avions sur le tarmac de Roissy

Accrochage mercredi entre deux avions sur le tarmac de Roissy

Malgré une tentative de se poser à Varsovie (Pologne), l'avion est retourné à Paris, six heures après le décollage. Celui-ci "est retourné à son parking de façon autonome, afin que les équipes de la maintenance effectuent les contrôles nécessaires", a noté la porte-parole. Interrogé par Europe 1, une passagère, Charlotte, a été surprise par l'incident: "Je n'avais jamais entendu ça, les autres passagers non plus", explique-t-elle. La compagnie Air France précise que les passagers ont été débarqués et programmés sur un vol le lendemain.

Du côté des passagers comme de celui de la compagnie, l'incompréhension reste entière.

More news: Une photo d'un manifestant palestinien devient virale

Cette interdiction ne touche évidemment pas l'ensemble des vols censés survoler la Russie en direction de l'Asie, mais uniquement ce dernier, qui devait survoler une partie du pays que les autres avions de la compagnie ne survolent pas.

Une enquête a été ouverte par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (Bea). "Entre le 31 octobre et le 1er novembre s'ouvre la nouvelle saison été-hiver IATA" (le calendrier saisonnier déterminé par l'Association internationale du transport aérien, ndlr), indique la compagnie. Une situation qui peut entraîner le changement des catalogues de vols.

Like this: