Published: Mer, Octobre 31, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Emmanuel Macron part en vacances dans un lieu secret pour se reposer

Emmanuel Macron part en vacances dans un lieu secret pour se reposer

Pour préparer les six jours de déplacements (dans dix départements des Hauts-de-France et du Grand Est, ainsi que dans l'Oise), Emmanuel Macron veut partir quatre jours en famille, dans un cadre privé, selon Francetvinfo.

Emmanuel Macron va faire le pont de la Toussaint, de jeudi à samedi, "comme des millions de Français", a indiqué mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à l'issue du Conseil des ministres avancé d'un jour. Mais officieusement, le président de la République aurait tout simplement besoin de souffler après des semaines éprouvantes qui l'auraient laissé fatigué.

More news: "Atmosphère de terreur" entre Gaza et Israël

Le Parisien reconnaît, d'un côté, que le programme de la semaine prochaine sera "chargé" pour le chef de l'État mais se réfère, de l'autre, à l'entourage d'Emmanuel Macron qui "s'épanche sur la nécessité du Président de se reposer" après un été "agité" par l'affaire Benalla et une "cadence de réformes maintenue très intense depuis le début du quinquennat". Un aménagement effectué pour " des convenances personnelles " précise l'Elysée. Il y a d'abord eu l'affaire Benalla -qui n'est pas restée le simple feuilleton d'été que l'exécutif espérait- puis le départ de Gérard Collomb en forme de désaveu, entraînant un remaniement qui a tardé à venir. Selon Franceinfo, on sait déjà qu'Emmanuel Macron ne se rendra ni dans sa résidence de La Lanterne, ni au Touquet, ni à Versailles. A cela s'ajoute une popularité en berne pour le président de la République. Le conseil des ministres a été avancé et le chef de l'Etat pourra profiter de cinq jours de repos. Le lieu de son repos n'a pas encore été communiqué.

Like this: