Published: Mar, Octobre 30, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

On n'a pas aimé la mauvaise décision de Monsieur Bastien — OM-PSG

On n'a pas aimé la mauvaise décision de Monsieur Bastien — OM-PSG

Marquinhos ne s'est pas défilé après la victoire du PSG dans l'antre de l'OM (0-2), dimanche soir. Cependant, l'arbitre de la rencontre, M.Bastien, a stoppé l'action pour une faute de Kevin Strootman sur Marquinhos.

Alors que l'OM poussait pour égaliser et obtenait un coup franc, le défenseur brésilien s'empalait sur Strootman et l'arbitre sifflait faute pour le Parisien. " Les joueurs marseillais ont également exprimé leur frustration". Kevin Strootman assure, de son côté, qu'il n'a "pas fait faute" et que "la vidéo parle d'elle-même". S'il y avait eu un joueur à sanctionner, c'était lui et non le Néerlandais. Je ne fais pas de faute. "Sur des rencontres comme ça, ce sont des décisions qui changent un match".

More news: Un chauffeur vide son bus pour faire monter un handicapé

" On n'oubliera pas quand même de signaler que Mitroglou avait égalisé sur une action tout à fait valable".

Adil Rami a lui adressé un message au corps arbitral à ce propos. Le champion du monde n'a pas voulu remettre en cause la décision de l'arbitre de la rencontre. Ce qui rappelle que l'on ne se plaint des erreurs d'arbitrage que lorsqu'elles nous sont défavorables, jamais dans l'autre sens. En début de saison, on a fait des réunions avec les arbitres. "Messieurs les arbitres, ça ne sert à rien ces réunions, à dire qu'avec le VAR, on va terminer l'action et regarder la vidéo". Aujourd'hui, ça n'a pas été le cas, il n'y a aucune faute sur l'égalisation à 1-1. On égalisait à 1-1, et avec le Vélodrome en feu, on pouvait faire quelque chose dans les dernières minutes. "Quand il y aura le VAR, on laissera les actions se dérouler puisqu'on peut largement revenir en arrière et annuler le but s'il y a faute". Il m'a expliqué que pour lui, il y avait une obstruction. L'obstruction, je ne l'ai pas vue. Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette décision de l'arbitre. " Le dirigeant olympien a toutefois souhaité finir sur une bonne note, félicitant son groupe dont il s'est dit "fier" à l'issue du match. Ils ont montré toutes les qualités qu'on attend d'un joueur de l'OM". "Je les ai trouvés, notamment sur la première mi-temps, exceptionnels de solidarité, de détermination".

Like this: