Published: Lun, Octobre 29, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

PSG, Rabiot et Mbappé sanctionnés par Tuchel

PSG, Rabiot et Mbappé sanctionnés par Tuchel

Malgré la déception suite au revers face à la Lazio Rome (1-3) jeudi en Europa League, le public du Vélodrome répondra forcément présent pour ce Classique. L'OM de Rudi Garcia joue avec deux joueurs de couloir de chaque côté, un latéral et un milieu offensif, et un unique attaquant axial, soit deux caractéristiques qui ne vont pas dans le sens d'un système en 3-4-3, Tuchel positionnant ses deux ailiers très à l'intérieur du jeu. On a eu beaucoup d'obstacles contre nous. Juste après la victoire à Angers (2-1), samedi, Bruno Genesio a donné son sentiment sur la rencontre. "On doit faire beaucoup plus dans le combat, et du combat, on en aura au programme ce dimanche", a-t-il expliqué.

En toute fin de match, après une frappe manquée par Neymar et reprise par Julian Draxler, les Parisiens ont même doublé leur avance au score (0-2). Troisième du groupe C avec 4 points derrière Liverpool (6 points) et les Italiens (5 points), les joueurs de la capitale ne sont pas dans la meilleure des situations pour atteindre les huitièmes de finale.

More news: Ce Tour 2019 vertigineux, Merckx l'aurait dévoré ! - Cyclisme

Si l'on s'en tient aux statistiques, une victoire de l'Olympique de Marseille est difficile à envisager. "Nous avons commencé bien pendant 15 minutes". Oui, c'était la bonne réponse et on attend ça de lui!

Grâce à ce succès, le PSG enchaîne un onzième succès de rang en autant de rencontres de Ligue 1, égalant le record européen détenu jusqu'ici par Tottenham depuis 1960-1961. Continuer à l'améliorer face au rival marseillais permettrait de redonner le sourire aux supporteurs. Le stade Vélodrome pourrait toutefois être le théâtre d'un exploit ce dimanche.

Like this: