Published: Lun, Octobre 29, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Griezmann donne son pronostic pour le Clasico — Barça-Real

Griezmann donne son pronostic pour le Clasico — Barça-Real

Sans Lionel Messi mais avec Luiz Suarez auteur d'un triplé, le FC Barcelone a facilement battu le Real Madrid dimanche lors du Clasico espagnol. Arturo Vidal a clos le score sur une passe d'Ousmane Dembélé (87').

Le Barça, lui, aborde bien au sec ce match qui devrait être disputé sous de fortes pluies automnales: même sans Messi, le club catalan a impressionné mercredi contre l'Inter Milan (2-0) et il occupait avant ce week-end la tête de la Liga (18 pts), avec quatre longueurs d'avance sur le Real (14 pts). "Je ne suis pas celui qui prend les décisions". J'ai expliqué ma position et ma conviction dans cette équipe. Interrogé par la presse sur son avenir, l'Espagnol a déclaré qu'il ne comptait pas quitter le banc de touche. Réponse dans les prochaines heures. Les dirigeants se montreront-ils patients avec leur technicien? Résultat: penalty, après recours à l'assistance vidéo (VAR), et Suarez qui transforme avant de dévoiler un t-shirt dédié à son troisième enfant, prénommé Lauti et né mardi (30e). Le Barça a souffert parce que le Real Madrid s'est repris en main en seconde période avec un schéma de trois défenseurs centraux et deux latéraux.

More news: Le changement, c'est pour ce dimanche... pour la dernière fois — Heure d'hiver

Depuis 2007, tous les clasicos ont été le théâtre d'un affrontement entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, 10 ballons d'or à eux deux. Il a aussi trouvé le poteau (61') et expédié une volée brûlante du talon (89').

Quant aux bagages de Lopetegui, ils doivent déjà être prêts.

Like this: