Published: Ven, Octobre 26, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Lewis Hamilton : "Ferrari a élevé son niveau de jeu"

Lewis Hamilton :

En revanche, si Sebastian Vettel ne remporte pas le Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton sera automatiquement titré, peu importe son résultat à la fin de la course.

"Toutes mes féliciations à Kimi, il n'a fait aucune erreur, un très bon départ".

Les Flèches d'argent ont une première chance de l'empocher ce week-end, si elles inscrivent 20 unités de plus que la Scuderia, ce qui s'est produit par trois fois cette année (Espagne, Allemagne, Japon).

La stratégie à deux arrêts aux stands tentée par son équipe, le premier sous voiture de sécurité virtuelle, n'a pas été payante face à celle à un arrêt adoptée par Räikkönen et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), deuxième après être remonté de la.

More news: Nouvelle hausse du prix du tabac ce lundi

Cela faisait 114 GP que le Finlandais de 39 ans, à qui la Scuderia a donné son congé en 2019 et qui rejoindra du coup Sauber pour deux ans, ne l'avait plus emporté, soit le plus long intervalle en nombre de courses entre deux victoires par un même pilote.

Le pilote allemand a devancé son coéquipier Kimi Raïkkönen (+0 " 046), alors qu'Hamilton n'est pas très loin (+0 " 073).

Une quinzaine de secondes derrière le trio Räikkönen-Verstappen-Hamilton, une autre bataille a opposé Vettel à Valtteri Bottas (Mercedes) et c'est l'Allemand qui a été chercher la 4e place, au forceps. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre? "Mais ce n'est pas le résultat que j'espérais et qu'on pouvait obtenir", a regretté Vettel au micro de Canal Plus.

Pénalisé pour avoir accroché Charles Leclerc au premier tour à Austin, Romain Grosjean compte désormais dix points de pénalité sur sa licence, sorte de permis utilisé pour sanctionner les infractions en piste.

Like this: