Published: Jeu, Octobre 25, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

L'Usine Auto: Dyson choisit Singapour pour construire sa première voiture électrique

L'Usine Auto: Dyson choisit Singapour pour construire sa première voiture électrique

Une décision qui ne doit rien au hasard puisque Dyson est déjà présent dans la cité-Etat avec une usine de 1 100 personnes dédiée à la fabrication de ses moteurs d'aspirateurs et séchoirs. Dyson n'a toutefois jamais caché ses intentions d'être l'un des premiers constructeurs de voitures électriques à employer des batteries solides, technologie qui présente de nombreux avantages en matière de recharge, d'autonomie ou encore de longévité.

James Dyson, fondateur de la société, a déclaré que ses nouvelles voitures seraient " radicalement différentes " par rapport aux véhicules électriques actuels. "Singapour donne également accès à des marchés à forte croissance, de même qu'à une chaîne logistique très complète et à une main-d'œuvre hautement qualifiée". C'est sûr Singapour que l'homme d'affaires britannique a jeté son dévolu.

"L'équipe automobile de Dyson progresse de manière remarquable depuis les hangars ultramodernes du terrain d'aviation de Hullavington dans le Wiltshire où nous investissons 200 millions de livres sterling" (341M$CA), a expliqué le PDG du groupe, Jim Rowan, dans un e-mail adressé au personnel et publié par l'entreprise.

More news: Carrefour : 'accélération' de la croissance du CA trimestriel

Comme le souligne judicieusement The Verge, Singapour jouit d'un accord de libre-échange avec le Japon, et de liens commerciaux étroits avec la Chine: soit deux marchés au potentiel immense en termes de voitures électriques.

Dyson compte en outre 4.800 employés au Royaume-Uni, où ses effectifs ont été multipliés par 2,5 ces cinq dernières années.

Toutes activités confondues, Dyson emploie environ 12.000 personnes dans le monde, dont un pan important en Asie du Sud-Est où se trouvent ses centres de production. Pour rappel, la première voiture électrique de Dyson sera dévoilée en 2020. Il y a promis une voiture d'un genre nouveau, disant: "Ce que nous sommes en train de faire est assez radical".

Like this: