Published: Mer, Octobre 24, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Nouvelle hausse du prix du tabac ce lundi

Nouvelle hausse du prix du tabac ce lundi

Suite à cette augmentation, le prix moyen du paquet de 20 cigarettes tournera désormais autour de 7,90€. En effet, cette hausse n'affectera que peu le prix d'un paquet de 20 cigarettes.

En France, ce sont les industriels du tabac qui fixent les prix de vente mais l'État peut inciter à des augmentations en faisant varier les taxes, qui représentent plus de 80 % du prix.

More news: L'album posthume de Johnny sera le seul et unique

Il s'agit là d'une très mauvaise nouvelle pour les fumeurs. Cette augmentation ne concerne toutefois pas toutes les marques. Lucky Strike, Winston, Winfield Bleu, Rouge Basic, Vert et Winfield rouge by Lucky Strike, Rothmans London ou encore Benson & Hedges, qui voient ainsi leur prix augmenter de dix à vingt centimes. Ces dernières augmentent d'une dizaine de centimes selon un décret publié le 30 septembre dernier. Les prix se situant entre 9,60 euros et 11,10 euros. Le tabac à rouler Pall Mall baisse, lui aussi de 20 centimes, à 10,30 €. Le gouvernement souhaite ainsi lutter contre la consommation de tabac et les risques qu'elle engendre pour la santé.

L'année prochaine, le prix du paquet de cigarettes augmentera à deux reprises: une première fois en avril (50 centimes) et une seconde fois en novembre (50 centimes).

Like this: