Published: Mar, Octobre 23, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Emmanuel Macron va se rendre sur place, lundi — Inondations dans l'Aude

Emmanuel Macron va se rendre sur place, lundi — Inondations dans l'Aude

Le département a été particulièrement touché par l'épisode orageux qui s'est abattu dans la nuit de dimanche à lundi.

L'Aude s'est retrouvée totalement prise au piège en fin de nuit.

"Ça fait beaucoup pour une petite ville comme Trèbes, on est maudit, c'est pas possible", a souligné Nicole, une autre habitante, les pieds dans la boue, en attendant l'aide de ses enfants pour évacuer ses meubles. "Emmanuel Macron a de son côté exprimé " l'émotion et la solidarité de toute la nation " aux sinistrés des inondations de l'Aude".

"L'événement météorologique avait été anticipé, pas son intensité, pas le déroulement chronologique de sa manifestation, ce qui a rendu le phénomène plus grave encore que ce qui avait été imaginé", a déclaré le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée. Un nouveau corps a été retrouvé dans la commune de Villalier, située au nord de Carcassonne.

Par ailleurs, un homme est porté disparu à Puichéric. Néanmoins, cette présence des forces de l'ordre apporte un peu de sérénité aux habitants, encore meurtris par le violent orage.

More news: Un film en préparation selon son manager — Johnny Hallyday

"Sur le Narbonnais, le pic de crue est attendu pour 21h" annonçait la préfecture. "Il s'agit d'un pillage d'opportunité", a encore indiqué la préfecture de l'Aude.

La circulation des trains a été interrompue "jusqu'à nouvel avis" entre Castelnaudary et Narbonne, ainsi qu'entre Narbonne et Béziers. Une cellule d'urgence médico-psychologique est activée à l'Hôpital de Carcassonne.

La vigilance orange vent et pluie-inondations concerne encore l'Aveyron, l'Hérault et le Tarn. D'autres inondations sont toujours redoutées.

Selon une source policière, une centaine de policiers du Raid ont été mobilisés dès 6 heures du matin dans ces opérations. Au cours de l'après-midi, les averses resteront fréquentes des plaines languedociennes au Roussillon.

Like this: