Published: Dim, Octobre 21, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Il braque sa professeure pour qu'elle le note présent — Créteil

Il braque sa professeure pour qu'elle le note présent — Créteil

La scène se déroule dans une salle de classe du lycée Edouard-Branly: dans la vidéo, on peut voir l'adolescent debout, pointer une arme vers sa professeure en lui demandant de l'inscrire "présent".

Alors que l'élève armé menaçait la femme, un de ses camarades de classe s'amusait à faire des doigts d'honneur face à la caméra, le tout accompagné de chahut et de rires. Les deux individus apparaissent sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, sur laquelle ils menacent une enseignante, assise derrière un ordinateur, lui demandant "de (le) mettre présent".

Une enquête a été ouverte, menée par la sûreté territoriale du Val-de-Marne.

La vidéo de quelques secondes, relevée par Le Parisien, circule sur les réseaux sociaux et montre un adolescent face au bureau de sa professeure.

More news: Un film en préparation selon son manager — Johnny Hallyday

Un deuxième adolescent s'est rendu lui-même au commissariat de Créteil où il a été placé en garde à vue. Une arme correspondante à celle introduite dans l'établissement a été retrouvée lors de son interpellation et saisie par les policiers. Il était toujours en garde à vue samedi en fin d'après-midi et devait être présenté dimanche à un juge pour enfants, a fait savoir le parquet.

Scandalisée par ce nouvel acte de violence commis par des élèves mineurs dans un lycée francilien.

Le rectorat de l'académie de Créteil fait part de son "indignation" et condamne avec fermeté ces actes. Des "mesures adaptées seront prises" au niveau disciplinaire, a ajouté le rectorat. J'attends des sanctions exemplaires!

Like this: