Published: Sam, Octobre 20, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Un film en préparation selon son manager — Johnny Hallyday

Un film en préparation selon son manager — Johnny Hallyday

Warner, la maison de disques de Johnny Hallyday en a préparé 800'000 exemplaires pour son lancement vendredi.

Cette date du 19 octobre restera à jamais gravée dans les mémoires des fans de Johnny Hallyday. Le patron de la maison de disques Warner, Thierry Chassagne, avait annoncé que l'album était disque de platine avant même sa mise en vente, en raison des précommandes.

Pour le 51e album du rockeur, 800 000 disques ont été mis en place dans le commerce.

Un chiffre qui pourrait (très) facilement être rejoint par Mon pays c'est l'amour en cumulant préventes, ventes physiques (cd, vinyles), téléchargements payants et écoutes en streaming dès minuit.

More news: Cologne : la prise d'otage à la gare centrale terminée

Pourquoi Johnny a-t-il choisi de déshériter de la sorte ses deux aînés? "C'est la première fois ma vie que je faisais ça", a témoigné Édith, 50 ans.

"Ce n'est pas un album comme les autres", a souligné Laeticia. Comment le titre de l'album, dont certains ont dit que Johnny ne l'approuvait pas, a -t-il été choisi? Un titre où il évoque non pas Tennessee Williams, à qui il avait déjà rendu hommage, l'un des plus beaux morceaux de son répertoire, ni William Faulkner, mais le photographe William Eggleston, né à Memphis en 1939, qui a passé sa vie à photographier des objets du quotidien de l'Amérique (bouteille de coca, pneu, poteau télégraphique, barrière, distributeur automatique). "C'était l'album de la survie". "Cet album n'est pas bloqué".

Laeticia Hallyday, engagée dans une bataille judiciaire autour du testament américain de Johnny, qui déshérite à son profit les premiers enfants du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, "essaie" de négocier avec eux, mais "c'est compliqué", a-t-elle dit vendredi sur TF1.

La Fnac des Champs-Elysées a ouvert ses portes jusqu'à 4 heures du matin pour permettre aux inconditionnels d'acheter l'album.

Like this: