Published: Sam, Octobre 20, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Au Maroc, un train déraille et fait sept morts

Au Maroc, un train déraille et fait sept morts

"Des experts de l'ONCF sont sur les lieux pour étudier les causes de l'accident et rétablir le trafic dans les meilleurs délais, a ajouté le directeur général de l'ONCF".

Jusqu'aux alentours de 13h, l'Office n'a pas encore livré de version officielle, mais les médias parlent de six morts et plus de 70 blessés.

Le roi a également donné "ses Hautes instructions au ministre de l'Intérieur et au ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, qui se sont rendus sur les lieux de l'accident, pour l'évacuation des blessés à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires". Il énonce: "Cet accident a causé le décès de 6 passagers et la blessure de 86 autres dont 7 graves".

More news: Donald Trump : la famille du chanteur Prince lui lance un ultimatum

L'ONCF a par ailleurs démenti certaines informations erronées véhiculées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles des passagers d'un train ayant précédé celui qui a déraillé ont ressenti des secousses au niveau du lieu de l'accident. La compagnie " apportera plus de précisions dès la disponibilité de plus d'information " sur le déraillement de cette navette qui circulait entre Rabat et Kenitra. Les marocains étaient choqués, à l'heure où les raisons de cet accident n'ont pas été encore divulguées, d'où une enquête qui a été lancé pour définir les circonstances de ce qui s'est passé et qui a emporté pour le moment la vie à six personnes. Quant aux blessés, ils ont été évacués vers l'hôpital militaire de Rabat sur instruction royale, a indiqué un communiqué du cabinet royal.

Un train reliant Rabat à Kénitra a déraillé ce matin à proximité de Bouknadel. Les enquêteurs procéderont "à l'audition de tous les témoins ainsi que de toutes les personnes concernées par la supervision du voyage" avec des "investigations techniques appropriées" pour "établir les responsabilités légales", a-t-il affirmé dans un communiqué.

Like this: