Published: Ven, Octobre 19, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

L'album posthume de Johnny sera le seul et unique

L'album posthume de Johnny sera le seul et unique

"Il n'aurait pas aimé qu'on dise ça d'ailleurs". C'est un album extrêmement vivant. Pendant plus d'une heure, les responsables de Warner Music, Maxim Nucci - alias Yodelice - et Sébastien Faran ont tenu à répondre personnellement à toutes les questions des journalistes (sauf celles qui sortaient du cadre musical) concernant Mon pays c'est l'amour, dont la sortie est prévue en France ce vendredi.

Au même moment, Laeticia Hallyday, veuve du " taulier", postait sur ses comptes Instagram et Twitter un message pour accompagner cet évènement: " A toi, À nos amours, À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t'aime pour toujours ". Comme un retour aux sources, les morceaux de l'opus sont plus rock'n'roll et "balayent tous les styles musicaux" de sa carrière. Si l'enregistrement s'est étalé sur un an (la dernière ligne droite était en août 2017), le chanteur assure que rien n'a été ajouté après son décès à part les cordes, les cuivres et le mixage final. "Et de tendre vers des arrangements un peu épiques ". "Et ce qu'il y a sur ce disque est tout ce qu'il a décidé de chanter".

" Il aimait beaucoup " Mon pays c'est l'amour ".

More news: Course poursuite et coups de feu — Saint-Denis

" Elle est directrice artistique de l'image, elle gère tout l'aspect image autour de Johnny". En tout cas, l'héritage de Johnny Hallyday semble réellement abimer l'image de Laeticia Hallyday... "Désormais, Mme Hallyday voyage en ligne commerciale, achète moins de vêtements de marque et a réduit son personnel", peut-on lire dans le livre-enquête de Laurence Pieau et François Vignolle. Elle le connaît, c'est sa moitié, il y a une espèce de réalisme dans sa vision.

Ils avaient en outre demandé un droit de regard sur l'album, que leur a refusé en avril le TGI de Nanterre, ouvrant de fait la voie à sa commercialisation. Sous n'importe quelle forme (hologramme, etc.) que ce soit.

Et malheureusement pour Laeticia Hallyday, "d'autres sommes importantes pourraient lui être exigées si la justice et/ou le fisc considéraient que le montage du trust (entité juridique créée par Johnny aux Etats-Unis, ndlr) aurait servi à pratiquer l'évasion fiscale". "Je ne sais pas", répond-il avant d'avoir les larmes aux yeux. J'avais l'impression que tout ce que je faisais n'était pas assez bien... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il nous préservait. Il avait une grande classe, il était élégant et ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit. Le 6 octobre dernier, elle avait pourtant rendu hommage au rockeur en postant un cliché de la petite famille, lorsque sa sœur était encore bébé.

Like this: