Published: Ven, Octobre 19, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

L’entourage de Karim Benzema visé par une enquête préliminaire pour tentative d'extorsion

L’entourage de Karim Benzema visé par une enquête préliminaire pour tentative d'extorsion

Il lie cette agression à des missions récentes qu'il avait effectuées pour Karim Benzema, selon Mediapart. Un agent de football, Léo D'Souza, accuse des proches du footballeur Karim Benzema d'avoir tenté de l'enlever à Paris le dimanche 8 octobre, après le match PSG-Lyon, selon nos confrères de Mediapart. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ouverte pour tentative d'extorsion, après le dépôt d'une plainte visant Smaïne T. a confirmé une source proche du dossier à l'AFP. Le clan Benzema le soupçonnerait d'avoir gardé l'argent pour lui, selon les termes de la plainte déposée par cet agent. Quant à Me Sylvain Cormier, l'avocat de l'attaquant international français, il trace le même sillon: "La plainte de Monsieur D'Souza est une tentative aussi mensongère que maladroite de couvrir ses turpitudes".

Contacté par un ami commun avec Benzema, D'Souza se serait rendu dans un bar à chicha du 13e arrondissement.

D'Souza estimerait avoir été agressé en raison d'un litige financier l'opposant à Benzema (on parle de 50 000 euros). Et s'estime victime de persécution. "J'ai jamais vu ça".

Trois proches de Benzema qui, interrogés par Mediapart (à l'origine de la révélation de ce fait divers une nouvelle fois bien embêtant pour la star madrilène...), ont reconnu avoir rencontré le plaignant.

More news: Course poursuite et coups de feu — Saint-Denis

L'enquête sur cette affaire a été confiée au 3e district de la police judiciaire de Paris. Les hashtags qui suivent (#FautArreter #Givemeabreak #CTrop) traduisent aussi son humeur du moment: le joueur semble passablement agacé, en témoigne l'emoji en train de vomir choisi pour illustrer ses propos.

La relation entre les deux hommes serait devenue distante depuis quelque temps après un litige portant sur le transfert de 50.000 euros en liquide entre le Maroc et la France.

Si Léo D'Souza n'avait pas de fonction officielle auprès de Karim Benzema, il aurait réalisé plusieurs missions pour lui. L'affaire, une de plus concernant Karim Benzema, ne fait donc que commencer. Que se sont-ils dit? Nous avons porté plainte pour abus de confiance et demain (vendredi) nous porterons plainte pour dénonciation calomnieuse.

Like this: