Published: Mar, Octobre 16, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Embarquement imminent pour les passagers du plus long vol au monde

Embarquement imminent pour les passagers du plus long vol au monde

Un Airbus A350-900 ULR de la compagnie Singapour Airlines a effectué le plus long vol du monde dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 octobre, a annoncé vendredi le géant aéronautique Airbus dans un communiqué. En théorie toujours, le vol New York-Singapour est un peu plus long que le trajet inverse. Au total, l'appareil à couvert une distance de 15 344 kilomètres, avec une durée de vol de 17 heures et 52 minutes.

Dix-neuf heures, c'est la durée du plus long vol commercial de l'histoire. "Je suis inquiète parce que je ne sais pas ce que je vais faire pendant presque 19 heures". L'avion est configuré pour transporter 161 passagers, soit 67 en business et 94 en premium economy. Côté lumière, un éclairage LED jouera sur les couleurs afin de simuler des cycles; le tout pour diminuer les effets du décalage horaire.

Afin de mettre à l'aise les passagers, le menu à bord comptera des plats sélectionnés.

More news: Masters de Shangaï: Djokovic remporte la finale pour la quatrième fois

Pour Tom Enders, à la tête d'Airbus: " grâce à son efficacité en matière de consommation de carburant, l'A350 est idéalement placé pour répondre à la demande de nouveaux services ultra-long-courriers ". Il est capable de voler 18 000 km non-stop pendant plus de vingt heures. Nous sommes très fiers de ce vol " confie Airbus à Blagnac. Avant de se poser sur le tarmac à New York (États-Unis), l'avion est resté en l'air près de 18 heures. Parallèlement, la compagnie australienne Qantas a dit qu'elle envisageait aussi d'acheter l'A350-900ULR.

Illustration de l'Airbus A350-900 ULR de Singapores Airlines, décollant le 28 mars 2018.

Les composites légers, y compris la fibre de carbone, constituent l'essentiel de l'A350-900 ULR, tandis que les nouveaux bouts d'ailes aident à réduire la traînée, indique le constructeur Airbus.

Like this: