Published: Dim, Octobre 14, 2018
Science | By Nathan Jegou

Sony confirme qu'il sera bientôt possible de changer d'identifiant PlayStation Network

Sony confirme qu'il sera bientôt possible de changer d'identifiant PlayStation Network

Pour mémoire, il faut également se délester de quelques pièces pour changer de gamertag sur le Xbox Live. En effet, c'est via ses comptes twitter officiels que PlayStation a dévoilé les premiers détails concernant cette fonctionnalité longtemps attendue par les joueurs.

Comme suggéré par nos confrères de Kotaku et leurs sources, vous pourrez changer votre pseudo choisi pour vous identifier sur le PlayStation Network à l'avenir. Un changement d'ID qui s'effectuera directement depuis les paramètres de la PS4.

Le changement d'ID PSN possible en 2019Ainsi, cette nouvelle feature de changement d'ID PSN fera partie de la bêta du prochain logiciel système PlayStation 4 (via le PlayStation Preview Program) et deviendra disponible pour une présélection d'utilisateurs qui se sont inscrits au préalable.

De plus, lorsque vous modifiez votre nom, "vous aurez la possibilité d'afficher votre ancien identifiant avec votre nouvel identifiant afin que vos amis puissent vous reconnaître".

More news: Ballon d'Or: Pogba dans la liste

Par ailleurs, il est indiqué que "cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu'une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date". Dans le cas où vous ne pourriez plus jouer à un jeu en ligne suite à un changement de PSN ID, Sony vous autorisera gratuitement de revenir à votre ID d'origine. A ce moment-là, "une liste de tous les jeux sortis avant avril 2018 compatibles paraîtra afin de vous permettre de faire votre choix".

Il convient de noter toutefois que tous les jeux et application PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas garantis de supporter le changement d'ID et que les utilisateurs pourront à l'occasion rencontrer des erreurs dans certains jeux.

"Le test de cette feature est prévu de se terminer fin novembre 2018 et la feature devrait devenir disponible pour tous les joueurs PS4 début 2019, on vous en informera dans les mois à venir, alors restez aux taquets!"

Like this: