Published: Sam, Octobre 13, 2018
Science | By Nathan Jegou

4 caméras dorsales pour le Galaxy A9

4 caméras dorsales pour le Galaxy A9

Un mois seulement après avoir dévoilé son Galaxy A7, Samsung revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone axé sur la photographie. Exit les téléphones à double appareil photo, la nouvelle création de Samsung est équipée d'un quadruple capteur.

Le constructeur coréen entend bien rester leader dans la course au nombre de capteurs, et pourquoi pas marquer le coup avec son nouveau Galaxy A9. Reste à savoir si cette avancée technologie pour la prise de vue parviendra à convaincre les utilisateurs du bien fondée de la différence de prix. Placées côte à côte dans un rectangle vertical, les quatre caméras s'associent pour tenter d'offrir une expérience visuelle qui se rapproche d'un véritable appareil photo professionnel. Quant à l'objectif principal de 24MP, il permettrait de capturer plus de lumière.

- Un capteur de 10 millions de pixels dédié au zoom (zoom optique 2x), ouverture f/2.4. Ainsi, les utilisateurs pourront profiter d'un ultra grand-angle pour capter des paysages tel que les perçoit l'œil humain. Enfin, le quatrième se concentre sur la profondeur de champ qui est importante sur ce modèle (5 Mpix). Des fonctionnalités qui devraient plaire aux utilisateurs ultras connectés. Il intègre également un processeur octocore (2.2 GHz Quad + 1.8 GHz Quad).

More news: OIF: François Legault n'appuiera pas Michaëlle Jean

- Stockage: 128 GB (gigabits), extensible via l'ajout d'une carte microSD.

Il est équipé d'un grand écran Super Amoled de 6,3 pouces ayant une résolution de 2220 x 1080 pixels ce qui lui permet d'afficher une densité de 392 points par pixel. L'iPhone 8 se situe entre 700 et 800 euros hors abonnement, quand le Galaxy S9 peut parfois être déniché à moins de 500 euros (800 euros pour la version Plus) et son aîné le S8 entre 400 et 450 euros. Disponible en précommande à partir du 5 novembre, il sera ensuite commercialisé à partir du 15 novembre.

Ce qui fait du Galaxy A9 un milieu de gamme plutôt correct et qui pourrait attirer d'éventuels photographes amateurs.

Like this: