Published: Ven, Octobre 12, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Intempérie : une personne portée disparue dans le Var

Intempérie : une personne portée disparue dans le Var

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers sont intervenus des centaines de fois, comme par exemple à Sainte-Maxime, où quatre personnes ont dû être hélitreuillées car elles étaient coincées sur le toit d'un cabanon.

Selon la préfecture, "les pluies persistent encore pour quelques heures sur l'est du Var mais sont nettement moins marquées", mais "elles peuvent être encore assez fortes par moment pour quelques heures sur les côtiers du Var et amener une deuxième réponse des cours d'eau".

Des trombes d'eau ce sont abattues sur le département du Var, ce mercredi. Il est conseillé "de ne pas s'engager dans les voies noyées" et de ne pas tenter de sortir son véhicule d'un parking souterrain qui, en raison de la montée des eaux "peut s'avérer un piège mortel", a averti le préfet du département.

11h00: Vers 10H30, les recherches pour localiser les autres voitures emportées se poursuivaient, avec le soutien d'hélicoptères du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée, diligentés sur zone.

À Sainte-Maxime, une voiture a été emportée vers la mer mercredi soir. "Il est donc certain qu'il y aura un bilan humain", a expliqué sur franceinfo Jean-Luc Videlaine, le préfet du Var.

More news: Échec du référendum anti-mariage gay — Roumanie

La jeune femme a dormi toute la nuit dans la salle de la Madrague de Sainte-Maxime, réservée aux personnes sinistrées. Jusqu'à 3 heures ce jeudi, les sapeurs-pompiers avaient réalisé 202 interventions dont 150 reconnaissances et porté secours à 16 personnes, sur l'ensemble du Var, précise le journal local Var Matin.

Outre le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont en vigilance orange, pour orages et pluie/inondations. 140 pompiers participent aux recherches, aidés par des moyens nautiques et aériens. La vigilance orange reste de mise jusqu'à 8 heures jeudi matin.

Les recherches doivent reprendre au lever du jour.

De violentes intempéries ont frappé le Var dans ce mercredi. En conséquence, les cours d'eau ont débordé, des véhicules ont été emportés et une personne est portée disparue.

Like this: