Published: Jeu, Octobre 11, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

"Je me suis contenté de commenter un doigt d'honneur" — Michel Onfray


En effet, ce dernier s'est vu transmettre une fin de non-recevoir à la suite de sa lettre polémique, lettre qu'il a récemment posté sur son propre site. Ce qui, selon Michel Onfray, est incompatible avec l'image que le président souhaite se donner. Cette lettre lui a valu d'être taxé d'homophobie. Le doigt, on voit bien à qui il appartient, le cul on se tâte, si je puis dire. Après l'annulation de la retransmission de ses cours à l'Université populaire de Caen sur la radio France Culture, qui l'a conduit à renoncer à ses activités au sein de cette institution qu'il avait lui-même créée en 2002, le philosophe s'est vu déprogrammé de France 5 à cause d'un texte à charge contre le président de la République. Jugée homophobe car évoquant à de nombreuses reprises un certain penchant du Président de la République pour les " beau (x) black (s), bodybuildé (s) en prison et luisant de sueur tropicale ". Est-ce que depuis tant de temps, j'ai écrit tellement de choses depuis 1989, est-ce qu'il y a un livre, une phrase qui permette de dire que je suis homophobe?

"Censuré" par France Télé? Originellement prévue le 8 octobre prochain, l'interview de Michel Onfray dans le " Magazine de la Santé " sur France 5 est officiellement annulée. "Mon attaché de presse a reçu ce matin un coup de fil de la production annulant mon passage à l'émission au motif de la publication hier de ma lettre". "Cela confirme la censure dont je fais l'objet de la part du service public audiovisuel", peste-t-il, toujours sur son blog. Et ce n'est pas de la censure. "Le jour où tout cela sera calmé, il pourra revenir", explique au Parisien Benoît Thévenet.

Ce choix toutefois est loin de faire l'unanimité dans le milieu de la production.

More news: Démission de Nikki Haley ambassadrice américaine à l’ONU — Etats-Unis

Mais l'avis le plus dur vient de Christian Gerin, qui a longtemps été producteur du "Magazine de la santé " avant de passer le relais, Marina Carrère d'Encausse.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.

Like this: