Published: Jeu, Octobre 11, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Gard : le journaliste Jean Lanzy est décédé à Aigues-Mortes

Gard : le journaliste Jean Lanzy est décédé à Aigues-Mortes

L'ancien journaliste Jean Lanzi est mort mardi soir à Aigues-Mortes dans le Gard, à l'âge de 84 ans, rapporte le Midi Libre. Un an plus tard, il avait pris les commandes du journal télévisé Vingt quatre heures sur la Deux, sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

"C'est une figure importante du journalisme télévisuel qui disparait".

Jean Lanzi avait décidé de démissionner de TF1 lors de la privatisation de la chaîne. Les téléspectateurs le reverront en 1991 prendre la relève de Sylvain Augier dans l'émission Rencontres sur France 3, puis en 1996, animer Comment ça va, un programme consacré à la santé.

More news: Impérial en Thaïlande devant Dovizioso, Marquez touche presque au but — MotoGP

Le couple était "tombé en amour pour Aigues-Mortes", disait-il, au point de s'y fixer définitivement intra-muros pour sa retraite. Il y avait retrouvé des amis communs avec l'auteure, comme ses confrères Gérard Holtz et Claude Sérillon.

"Midi Libre" présente ses sincères condoléances à son épouse Claire, sa fille Sarah et sa famille. Il s'était rendu dans une librairie de sa ville pour la séance de dédicace de l'animatrice Catherine Ceylac. "La mort de Jean Lanzi m'attriste profondément, écrit de son côté Anne Sinclair". Jean Lanzi, grand reporter, présentateur des journaux télévisés de la "Une" et "d'Antenne 2", directeur de l'information de "TF1", co-présentateur avec Anne Sinclair du magazine "7/7" alliait culture et humour, intelligence et élégance à l'antenne.

Like this: