Published: Mer, Octobre 10, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Mort de l'acteur italien Venantino Venantini, le dernier des "Tontons flingueurs"

Mort de l'acteur italien Venantino Venantini, le dernier des

L'acteur italien Venantino Venantini, connu pour avoir joué des seconds rôles dans des dizaines de films italiens et français, est décédé dimanche soir, selon l'agence de presse italienne ANSA, titrant sur le décès de "l'acteur aux plus de 150 films". Il était d'ailleurs le dernier survivant du casting des "Tontons flingueurs". Il est mort à l'hôpital des suites d'une opération qui s'est mal déroulée, dans la ville de Viterbe, au centre de l'Italie. N à Fabriano le 17 avril 1930, celui qui tournera avec Georges Lautner ou Gérard Oury souhaitait d'abord devenir peintre.

Ceux qui ont vu et revu le film mythique du réalisateur français Georges Lautner, sorti en 1963 - ils sont légion - connaissent bien le visage du comédien.

More news: "Sauver les sauvetages": rassemblements pour soutenir l'Aquarius et le secours aux migrants

Plus rare sur les écrans à partir des années 1990, il fera toutefois des apparitions dans plusieurs longs métrages dont "L'Immortel" (2010) de Richard Berry, "Marseille" (2016) de Kad Merad ou "Maryline" (2017) de Guillaume Galienne ainsi que dans des téléfilms comme "Frank Riva", avec Alain Delon ou "Mafiosa", signé Hugues Pagan.

Il a traversé plusieurs genres de cinéma, le Giallo comme le péplum en passant par le western spaghetti (Bandidos). Venantino Venantini suivait des cours à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris mais pour gagner un peu d'argent, il faisait de la figuration. "Ses funérailles auront lieu à Rome le 12 octobre à 14h30", a précisé l'ANSA.

Like this: