Published: Mer, Octobre 10, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Booba et Kaaris condamnés à 18 mois de prison avec sursis — Urgent

Booba et Kaaris condamnés à 18 mois de prison avec sursis — Urgent

La sanction, prononcée par le tribunal correctionnel de Créteil, est plus lourde que la peine qui avait été requise lors de la comparution des deux artistes. Booba et Kaaris puisque c'est d'eux qu'ils s'agit ont été impliqué dans une violente bagarre qui a causé des dommages à l'aéroport d'Orly le 1er Août dernier alors qu'ils se rendaient à Barcelone chacun de son côté pou des spectacles déjà calés depuis un moment. Leurs neuf proches jugés en même temps ont écopé de peines allant jusqu'à 12 mois d'emprisonnement. Mais avant d'embarquer, leurs deux clans se sont violemment affrontés dans une boutique de duty-free. Le procureur avait lui fustigé deux hommes qui "ont perdu toute lucidité", mus par la peur de devenir "la risée d'internet", les renvoyant à "leurs responsabilités" de "chefs d'entreprise", mais aussi de "pères de familles".

Devant une salle comble, lors d'une audience qui s'est étirée jusqu'à 2 heures du matin, les rappeurs avaient joué l'apaisement et présenté leurs excuses, laissant au soin de leurs avocats de s'écharper pour imposer leurs vérités au visionnage des vidéos de la bagarre.

More news: Le Canadien échange William Bitten au Wild | Guillaume Lefrançois | Hockey

Au final, des blessés légers dans chaque camp, plusieurs vols retardés et plus de 50 000 euros de casse, le tout devant des passagers éberlués filmant la scène, qui tournera en boucle sur les réseaux sociaux et les chaînes d'information. "Je me suis défendu, tout simplement", a répondu Booba, "c'est vraiment pas ma faute", a dit Kaaris.

Entre Booba, à l'état civil Elie Yaffa, 41 ans, et Gnakouri Okou, alias Kaaris, 38 ans, le clash dure depuis des années.

Like this: