Published: Mar, Octobre 09, 2018
Science | By Nathan Jegou

Windows 10 : la dernière mise à jour supprime les fichiers des utilisateurs

Windows 10 : la dernière mise à jour supprime les fichiers des utilisateurs

Sur son site, la groupe dirigé par Satya Nadella annonce avoir suspendu le déploiement de la mise à jour en question pour tous les utilisateurs: "Nous avons suspendu le lancement de la mise à jour de Windows 10 d'octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs, alors que nous examinions des rapports isolés d'utilisateurs manquants pour certains fichiers après la mise à jour".

Coup d'arrêt dans le déploiement de la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10, un bug effaçant irrémédiablement les données utilisateurs. Microsoft plie face aux nombreuses réactions négatives des utilisateurs de l'October Update.

Microsoft vient de suspendre la mise à jour de Windows 10, à cause des problèmes rencontrés par ses utilisateurs.

Cela faisait moins d'une semaine que le déploiement avait été lancé. Résultat: des problèmes de consommation de ressources, ou la suppression de fichiers vidéos, audio ou images. Microsoft prend le problème très au sérieux et a décidé d'annuler le déploiement global de la mise à jour initialement prévu pour demain.

More news: Des cyberattaques russes visent une agence basée à Montréal

D'autres utilisateurs ont également rapporté avoir retrouvé sur OneDrive (dans le cloud) des données qu'ils n'avaient pas envoyées eux-mêmes. Et comme l'indique CNET, certains utilisateurs ont tenté d'utiliser un logiciel de récupération des données mais sans succès, seule une partie de leurs fichiers auraient été récupérés dans le meilleur des cas.

Maintenant, que faire? Pour les personnes qui attendent patiemment l'arrivée des mises à jour automatiques de Windows 10, rien, le déploiement au grand public étant programmé pour demain ayant été stoppé.

Que ce soit sur Reddit ou sur les forums de Microsoft, quelques utilisateurs se plaignent en effet de voir (ou de ne plus voir) que certains fichiers stockés dans les dossiers Mes Documents ont tout simplement disparus après avoir effectué la mise à jour.

Like this: